Les bienfaits nutritionnels du jambon ont tendance à rester dans l'ombre en raison de son goût exquis, qui n'est pas mauvais du tout. Cependant, vous devriez connaître les bienfaits qu'un aliment aussi délicieux que le jambon peut apporter. Nous vous expliquons dans cet article ce que le jambon apporte à votre organisme sur le plan nutritionnel.
Le jambon ibérique
Comme son nom l'indique, ce jambon n'est produit que dans la péninsule ibérique, ce qui en fait un aliment totalement autochtone. Pour en savoir plus, consultez le site. Ce jambon est séché à la main et ne nécessite donc aucun type de conservateur ou de colorant pour sa préparation. Votre corps vous en sera certainement reconnaissant. Le jambon ibérique contient des minéraux antioxydants très bénéfiques. Parmi ses nombreux atouts, nous trouvons les vitamines B (B1, B2, B3 et B6). Le plus beau, c'est que ce jambon ne contient pas autant de graisses que ce que les gens pensent habituellement. De faux mythes n'ont fait que ternir sa bonne réputation. De même, sa teneur élevée en acide oléique vous aidera à contrôler votre cholestérol.
Le jambon serrano
Obtenu par salage et séchage à l'air, ce jambon est également une star. Il contient les minéraux que nous avons mentionnés précédemment, ainsi que du phosphore et du magnésium. Il contient également les vitamines, plus quelques vitamines D. Ce jambon est très bénéfique pour la masse musculaire des athlètes pendant l'entraînement, car sa teneur élevée en protéines et en glucides est optimale pour fournir de l'énergie. Sa teneur en fer peut prévenir l'ostéoporose (il diminue la perte de masse osseuse), l'athérosclérose et le cholestérol. La liste des avantages nutritionnels du jambon semble interminable par rapport à d'autres aliments populaires. Mangez-le comme vous l'aimez, comme n'importe quel autre aliment, ses bienfaits sur votre santé sont immédiats.