Sommaire
Pour un passionné de gastronomie, qui aime sortir des sentiers battus, un vrai voyage vaut la peine de vivre une expérience culinaire inoubliable. Beaucoup sont ces pays qui regorgent de spécialités culinaires, néanmoins il est possible de déguster des plats dans des endroits atypiques. Quel est alors le classement des endroits les plus étonnants à travers le monde ?
Hajime Robot à Bangkok
L’intelligence artificielle s’est progressivement intégrée à la vie quotidienne au fil du temps, à tel point qu’aujourd’hui, dans un restaurant en Thaïlande, il est possible de se faire servir son repas par un serveur automatisé. Misez sur l’originalité en cliquant sur expertculinaire.com, pour découvrir plus de lieux insolites où manger dans le monde.
Il est envisageable de réserver au restaurant Hajime Robot à Bangkok et constater l’efficacité et le réalisme de ces robots en action. En plus de revêtir un costume de samouraï tout à fait divertissant, le robot offre d’excellentes performances de danse pour animer la soirée. Avec son décor aux allures futuristes, le lieu donne l’impression d’être transporté directement dans un film de science-fiction.
Dîner dans la jungle au Rainforest Cafe
Les amoureux de la nature peuvent s’aventurer avec leurs amis au cœur de l’Amazonie au milieu de Londres, où ils pourront déguster un délicieux repas, entouré d’une végétation tropicale luxuriante et d’animaux mécaniques animés. Des simulations de coups de tonnerre et de pluies torrentielles se produisent soudainement autour des tables à manger.
Ils entendront le chant des oiseaux, le barrissement des éléphants et les grognements des gorilles qui se frappent la poitrine. De vastes réservoirs abritant des bancs de poissons exotiques aux couleurs vives, des arbres banians et de magnifiques cascades d’eau déferlantes s’ajoutent au décor pour rendre une expérience encore plus réaliste.
Manger sous l’eau au Ithaa Undersea aux Maldives
Ithaa Undersea est un restaurant subaquatique aux Maldives, situé à cinq mètres sous la mer, au cœur des eaux turquoise de l’océan Indien. Ce panorama permet de déguster sous l’eau et d’observer des jardins de coraux colorés et des bancs de poissons exotiques de nager au-dessus des clients.
Au menu, Ithaa Undersea propose des plats aux saveurs maldiviennes, entremêlées aux influences occidentales. À commencer par des plats de poissons frais de récifs et de langoustes aux arômes d’épices de curry, de gingembre, de noix de coco ou de vanille et une sélection exhaustive de riz maldiviens.
Ultraviolet à Shanghai
Conçu par le chef français étoilé Paul Pairet, Ultraviolet est la référence internationale en matière de gastronomie immersive. Le renommé chef a opté pour la technologie afin de présenter son offre culinaire. Les convives sont invités à se plonger dans une expérience culinaire complète qui sollicite tous les sens.
Des montages sonores, des jeux de lumière, des diffusions d’odeurs et même des projections de vidéos à 360° animent le repas des invités. L’objectif est de leur offrir un souvenir culinaire mémorable grâce à un environnement numérique sophistiqué.
Au menu, pas moins de 22 plats sont proposés, ponctuant ainsi la dégustation des convives. Et comme tout a un coût, ces trois heures extraordinaires ne sont pas données, avec un prix de 800 euros, ce qui en fait l’un des repas les plus chers au monde.
En somme, il existe divers endroits incroyables où la cuisine sophistiquée se marie avec des décors extraordinaires, offrant une expérience unique et inoubliable. Pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance sous-marine, d’un repas dans une caverne ou d’un dîner perché dans les arbres, ces restaurants promettent une expérience hors du commun.