Sommaire
Avez-vous déjà entendu parler du sellou ? Il s’agit d’une recette marocaine très appréciée surtout par les musulmans. Il est consommé pour ses bienfaits de façon générale. Quel que soit le moment de la journée, le sellou est toujours le bienvenu chez tout le monde. Il participe au maintien de l’organisme et facile la perte de poids. Découvrez ici quelques bienfaits du sellou marocain.
La recette de sellou
A l’origine, le sellou était un repas qui apporte de la protéine à l’organisme. Ce qui était bien pour les enfants ainsi que pour les adultes. Il était uniquement composé de miel associé à des amandes et de la farine torréfiée. Avec le temps, cette recette a connu des légères modifications selon le goût et l’appréciation de chacun. Certains utilisent le beurre à la place du miel. Le sellou est désormais préparé avec des graines pour le rendre bien plus solide. visitez ici pour voir les diverses innovations connues par le sellou au fil des années. Toutefois, même si le sellou est fait de différentes manières, les ingrédients de base sont toujours respectés. Ce qui lui permet de conserver sa saveur naturelle.
La sellou procure de l’énergie
Connu sur le plan mondial pour son athlétisme, le Maroc a la bonne recette pour tenir en forme ses athlètes. Le sellou participe à la tonification des muscles. Ce qui permet à un sportif d’avoir un physique au point. L’apport en protéine du sellou est très profiteur pour l’organisme d’un sportif. Il s’agit d’une source d’énergie qui permet aux athlètes d’être toujours en bonne forme pour leurs différentes rencontres. Au Maroc, cette recette peut être consommée déjà, tôt le matin comme petit déjeune pour les athlètes.
Consommer le sellou dès le matin
Le sellou naturellement est un dessert. Cependant, ses bienfaits se remarquent beaucoup plus lorsqu’il est consommé dès le matin. Il est une recette qui rassasie et qui peut vous garder pendant une longue durée. Lorsqu’il est consommé le matin, il est évident que vous en avez pour bien longtemps avant de ressentir le besoin de manger à nouveau. Il peut être accompagné d’un jus de fruit, de la tartine ou du lait. Consommé ainsi dès le matin, vous n’aurez plus de gargouillement de ventre avant midi ou bien plus selon votre organisme. C’est la recette parfaite pour tenir le jeûne pendant le mois de ramadan.
Le sellou : un pont entre la tradition et le plaisir
Etant une recette traditionnelle, le sellou se déguste avec envie et se savoure généreusement. Il est d’abord savouré des yeux avant d’être empiffré dans la bouche. Le parfum que dégage cette recette est ce qui fait encore plus sa particularité. Il est servi généralement lors des occasions spéciales comme les mariages, le ramadan et bien d’autres moments heureux. Avec cette recette, vous avez un plaisir traditionnel fidèle aux valeurs de son origine.
Pour un bon moral
Le sellou est une recette typiquement marocaine. Il n’est donc pas évident d’en trouver sur le marché. Cependant, si vous avez la bonne astuce pour le faire, alors vous pouvez vous en réjouir. Il s’agit d’une recette qui se transmet de génération en génération et dont les pratiques se font rares. La recette du sellou vous amène à garder la bonne humeur tout au long de la journée et chaque fois qu’il est consommé.