Sommaire
Vous avez opté pour une cuisine ouverte et vous demandez comment la délimiter pour disposer de plus d’espace ? La solution est là. Nous vous proposerons dans cet article, 4 méthodes pour une délimitation parfaite.
Un ilot central, une très bonne alternative
C’est simple, c’est fiable et c’est pratique. Vous voulez délimiter votre cuisine ouverte ? Alors commencez par installer un ilot central. Ainsi, vous pourrez séparer la cuisine du séjour. Ce n’est un secret pour personne qu’ils sont super élégants, pratiques et très conviviales. De là, vous pouvez non seulement prendre votre repas mais également suivre la télé. En plus de cela, vous avez la possibilité de l’utiliser pour cuisiner.
Un carrelage hétéroclite pour une délimitation certaine
Voici une méthode simple mais très astucieuse pour délimiter votre cuisine ouverte. Pour l’endroit qui fera office de séjour, vous pourrez utiliser des carreaux de ciment bicolores par exemple. Pour ce qui est de la cuisine, vous pouvez toujours opter pour le même type de carreaux mais cette fois-ci avec motif. Procéder ainsi pourrait vous permettre d’avoir un résultat impeccable. Il n’y a aucune exigence en la matière, le plus important est qu’il y ait une différenciation entre les espaces.
Des portes coulissantes
Elles vous permettent non seulement de délimiter votre cuisine mais elles empêchent aussi et surtout les odeurs de cuisson d’envahir votre séjour. En outre, associé des verres à ces portes coulissantes vous permettrait de ne pas déranger les autres avec le bruit que vous faites en cuisine. C’est une manière de dire qu’elles sont le garant d’une tranquillité certaine.
Des peintures distinctes
S’il est possible d’utiliser des revêtements sol différents pour délimiter une cuisine ouverte, des peintures différentes pourraient elles aussi faire la même affaire. Tout en délimitant votre cuisine, vous lui donnerez en quelque sorte de la profondeur et accentuerez sa décoration.
Avoir dans le même espace le salon, la cuisine et la salle à manger est bien possible. C’est seulement à vous de savoir vous y prendre.