Sommaire
L’utilisation d’herbes et d’épices peut être intimidante pour les cuisiniers à domicile nouveaux ou inexpérimentés. Très peu d’autres types d’ingrédients semblent avoir ce pouvoir de briser la confiance en soi en cuisine. Il existe des astuces de base pour mieux utiliser les épices en cuisine. En voici quelques-unes !
Utilisez des recettes
Les épices peuvent radicalement changer le goût de votre plat en fonction de la quantité que vous utilisez par exemple. C’est pour cette raison qu’il est préférable de profiter de l’aide d’une recette. Avec les recettes disponibles sur ce site web par exemple, il ne vous restera plus qu’à cuisiner avec des épices simples et quand vous serez expérimentés des épices plus complexes.
Faites attention
Vous pourrez toujours ajouter des épices à un plat, mais vous ne pourrez pas les en enlever. Commencez doucement si vous n’êtes pas sûr et ajoutez-en au fur et à mesure.
L’une des raisons pour lesquelles les épices peuvent être intimidantes est leur pouvoir de ruiner un plat si vous en mettez trop. Commencez donc par en mettre moins que ce dont vous pensez avoir besoin, et ensuite goûter le plat afin de revoir au fur et à mesure la quantité parfaite.
Faites griller les épices
Vous pouvez faire passer les épices sèches à un autre niveau en les grillant avant de les utiliser. Il suffit de mettre vos épices sèches dans une poêle sèche à feu moyen. Remuez-les jusqu’à ce qu’elles deviennent aromatiques et ne les laissez surtout pas brûler, même si un petit peu de fumée est acceptable. Ensuite, allez-y et utilisez-les dans votre plat.
Choisissez un vendeur réputé
Les épices qui traînent depuis plusieurs mois dans un magasin ne vous aideront pas à cuisiner. Recherchez des magasins d’épices réputés qui semblent avoir beaucoup de passage. Cela signifie que les épices sont retournées plus rapidement et que vous ne vous retrouverez probablement pas avec un produit périmé. De plus, un vendeur réputé est expérimenté et peut vous proposer de nouvelles épices et de nouvelles façons de les utiliser.