Quelques délices de la cuisine asiatique

La cuisine asiatique associe souvent des ingrédients exotiques et une explosion gustative d'épices. Cette cuisine fait généralement l’objet d’une préparation complexe et des ustensiles de cuisson qui ne sont pas utilisés dans la cuisine européenne. Cependant, avec quelques ingrédients de base, vous pouvez créer de nombreux délices asiatiques.

Sauce soja

En aucun cas, une sauce soja légère ne doit manquer. Cela est nécessaire pour la plupart des plats de la cuisine chinoise, japonaise et coréenne. Il existe également une sauce soja foncée, qui est excellente pour ajouter de la couleur et de la profondeur de goût aux plats de viande et de légumes. Découvrez ici https://gustin.es/menu le fameux Gyoza Thaï à la sauce soja, une recette purement asiatique.

Lait de coco

Il n'existe pratiquement aucune cuisine asiatique sans lait de coco. Il est indispensable pour les currys thaïlandais et sont également utilisé pour les desserts. Avez-vous déjà mangé le riz gluant sucré et fruité à la mangue ? Impensable sans lait de coco. Il est important pour de nombreux plats d'utiliser un lait sans émulsifiant. Ce type de lait est reconnaissable au fait que les composants solides se déposent dans le haut de la boîte.

Huile de sésame grillé

De nombreuses recettes asiatiques utilisent l'huile de sésame. Mais toutes les huiles de sésame ne sont pas identiques. Il y a l'huile de sésame claire, qui est en grande partie insipide et l'huile de sésame foncée. Ce dernier est fabriqué à partir de graines de sésame grillées. Quelques gouttes, ajoutées aux plats au moment de servir, donnent au plat un goût de noix merveilleusement fort.

Vin de riz de Shaoxing

Le vin de riz de Shaoxing est souvent utilisé dans la cuisine chinoise pour mariner la viande avant de la faire frire. Il est fabriqué à partir de riz fermenté et se caractérise par un goût doux et rond. Il est également recommandé de rincer la viande crue avec du vin de riz de Shaoxing avant de la cuire. Cela améliore le goût.